Bus 747, uber, taxi, “limousine”: quitter rapidement YUL (Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal)

Voici quelques astuces pour ceux qui reviennent de l’aéroport Pierre Elliott Trudeau (YUL), du moins ceux qui n’ont pas laissé leur véhicule au stationnement coûteux de l’aéroport et qu’aucune connaissance ne vient chercher.

Attente au niveau du 747: vous n’êtes pas obligé d’attendre à la machine à vendre les titres

Parfois c’est zéro attente, on vous souhaite ça. Cependant, cela dépend pas mal du jour et de l’heure, donc on vous donne les astuces.

Avoir un titre de transport valable déjà chargé peut vous faire gagner du temps. Mais ça ne sera pas forcément votre choix.

Mais savez vous que si vous avez une carte OPUS et un smartphone avec l’application Chrono, il existe depuis peu une nouvelle technique?

L’application Chrono peut charger certains titres sur votre smartphone. Il vous suffit ensuite de connaître les titres acceptés à bord du 747.




Le passe valable 24 heures en zone A coûte 11$ au jour d’écriture de l’article, c’est le meilleur deal si vous avez déjà votre carte OPUS et que vous ne voulez pas prendre pour une durée plus longue (comme 3 jours, week-end, mois ou 4 mois).

Si vous n’avez pas de carte OPUS (ce qui sera probablement le cas à votre première arrivée), un titre numérique est disponible, mais vous auriez pu avoir un 24h pour le même prix.
À vous de jauger selon l’attente, perdre quelques dollars de valeur pour un gain de temps, ça revient quand même moins cher que le taxi donc ça se justifie…

Taxi, Uber, Limousine

Pour certains ce sont les meilleures options.

Les tarifs des taxis sont réglementés, le tarif vers le centre ville de Montréal est disponible et sans surprise.

Les tarifs Uber varient selon l’affluence, parfois c’est un bon deal pour rentrer vite. Les opportunités dépendent de votre destination exacte.

Par contre, il arrive que l’attente soit élevée au 747 et aux taxis, que le prix d’Uber traduise une forte affluence, etc. N’hésitez pas à aller au comptoir pour les limousines et à demander le prix pour votre destination. Il n’y a pas que des limousines mais il y a aussi d’autres véhicules avec chauffeurs. Le prix n’est pas forcément mauvais, la fois où j’ai essayé c’était meilleur qu’Uber et sans attente.

Autres articles

Retrouvez bientôt sur Clair Canada d’autres articles sur les voyages. Pour avoir réussi à voyager plus d’une fois pour une fraction du prix, c’est très vrassemblable que je vous livre d’autres articles 😉